PUBLIC ADULTE

Psychologue adulte aix grognard

Mariam-Héloïse GROGNARD est psychologue et psychothérapeute à Aix en Provence Les consultations ont lieu à l’adresse suivante : 22 rue Irma Moreau (proche parking rotonde). Des consultations à distance sont possibles (via skype par exemple).

Dotée d’une solide formation universitaire d’une durée de 5 ans et validée par l’Agence Régionale de Santé, Mariam-Héloïse GROGNARD s’est ensuite formé auprès d’organismes reconnus de formation de psychologie appliquée afin de proposer des prises en charge à un public d’adulte.

Vous souhaitez entreprendre un suivi thérapeutique pour améliorer votre état de mieux-être au quotidien ?

Vous souhaitez être aidé pour faire face à des problématiques de troubles de l’humeur tels que l’anxiété, la dépression, l’hyper-émotivité ?

Vous souffrez de vécus traumatiques non digérés ou d’un choc émotionnel ?

Vous vous demandez comment vivre avec un haut potentiel intellectuel ?

Ou encore vous rencontrez des problématiques de burn-out dans le cadre de votre travail ou de vos études ?

Mariam-Héloïse GROGNARD vous propose de vous accompagner de la manière suivante :

Lors d’une première séance d’une durée d’une heure environ, le patient expose sa problématique. Le psychologue identifie avec le patient les ressources internes dont il dispose pour faire face à sa problématique.

A la fin de la première séance, certains patients ressentent un état de mieux-être et ne souhaitent pas poursuivre un travail psychothérapeutique. Mariam-Héloïse GROGNARD se tient à leur disposition s’ils souhaitent la recontacter par la suite. A l’issue de la première séance, d’autres patients ressentent le besoin de travailler sur leur problématique, mais souhaitent réaliser ce travail seul. Mariam-Héloïse GROGNARD leur communiquera les outils dont ils peuvent se servir pour cela. Elle explique également au patient qu’il a la possibilité de la recontacter ultérieurement s’il le désire. A la fin de la première séance d’autres patients, auront envie d’entamer un suivi psychothérapeutique. Mariam-Héloïse GROGNARD conseille, selon son expérience, la fréquence idéale des rendez-vous, et en retour le patient est encouragé à exposer si cela lui convient. Toutefois, rien n’est figé : si une fréquence de rendez-vous est choisie au départ, cela peut tout à fait être modifier selon le ressenti / le besoin du patient, par la suite.

Les différents outils utilisés par Mariam-Héloïse GROGNARD sont :

  • L’espace de parole thérapeutique : il s’agit d’offrir un espace d’écoute bienveillant où le patient peut parler avec le psychologue de ses inquiétudes, de son histoire personnelle, de ses doutes ;
  • L’hypnose thérapeutique : il s’agit de vivre une expérience d’état modifié de conscience afin de résoudre certaines problématiques psychique. Cette technique ne comporte aucun risque pour le patient. Elle permet d’accéder à l’inconscient de celui-ci qui renferme des pistes de solution aux problèmes rencontrés.
  • Techniques de relaxation et de méditation : ces techniques permettent de mieux contrôler ses réactions face à certains événements (voir article : à quoi sert la méditation ?
  • Approches psychocorporelles : il s’agit d’utiliser le corps pour apaiser les maux de l’esprit.

TARIF : 50 € / séance (durée 1heure)